Couverture de naissance
Couverture de naissance

Aujourd'hui, j'associe tricot et couture dans une couverture pour un cadeau de naissance. Il fait parti des cadeaux de naissance que j'ai préparé pour ma nièce ;-) qui vient de montrer le bout de son nez depuis peu, me voilà tata. Cela m'a donné l'occasion de réaliser ce modèle que j'ai repéré depuis un certain temps sur le blog de "mes jolis mômes mais pas que" que j'affectionne beaucoup. il existe 2 versions ici et de son modèle.

La couverture mesure 56 cm de large par 77 cm de long. j'ai monté 75 mailles sur des aiguilles n°8, tricoté sur 56 cm et utilisé 5 pelotes de New Spot de la marque cheval blanc coloris 007 aubergine. Pour la doublure, j'ai craqué sur ce tissu style liberty Frou Frou.

Côté tricot, le montage va relativement vite sur des aiguilles n°8 par contre le montage de la doublure et sa couture il faut un peu de patience ;-). le tuto pour le montage de la doublure se trouve ici.

J'espère faire plaisir avec cette Baby Blanket. Dans les prochains articles vous découvrirez le tapis à langer et les bavoirs des cadeaux pour ma nièce.

bises et à bientôt Créa

Couverture de naissance
Couverture de naissance
Retour à l'accueil